Dans le cadre de Parcoursup 2018, le gouvernement débloque une enveloppe budgétaire permettant d’aider les bacheliers acceptant une place dans le supérieur éloignée de leur domicile. 

Les règles de base pour bénéficier de cette aide : « ne pas avoir obtenu de proposition d’admission sur un vœu formulé dans le cadre de la phase principale ou de la phase complémentaire via la plate-forme Parcoursup ; avoir saisi la commission académique d’accès à l’enseignement supérieur ; avoir accepté d’effectuer une mobilité géographique, suite à la proposition d’inscription du recteur », dixit le gouvernement.

 

Le montant de cette aide pourra osciller entre 200 et 1000 €, après examen du dossier. 

 

L’occasion peut-être de tester par le même occasion, notre service de location de mobilier et d’électroménager réservée aux étudiants en mobilité. En effet, même si dans beaucoup d’académies les résidences étudiantes sont presque complètes, il faut savoir que leur location est parfois plus chère que la location d’un studio non meublé. Et si vous trouvez votre studio non meublé, alors nous pouvons nous occuper du reste pour vous !

 

Source : Le Monde Campus, 16 juillet 2018