Depuis plusieurs années, l’association Tranzit Kreol se bouge pour accueillir de la meilleure façon les étudiants ultramarins en métropole. On vous explique tout par ici !

Tranzit Kreol et Move And Rent Campus

 

Tranzit Kreol, l’asso qui aide les étudiants à bien s’installer en métropole

Depuis le début de notre activité de location de mobilier neuf aux étudiants en mobilité, nous avons aidé plusieurs étudiants ultramarins à s’installer en métropole par le biais de notre service. En effet, lorsqu’on arrive de Guadeloupe, de Martinique ou bien encore de la Réunion pour venir passer quelques années d’études en métropole, il n’est pas toujours aisé de trouver rapidement les bons contacts pour une installation réussie. Aujourd’hui, il existe une association qui s’occupe d’accueillir ces étudiants, aussi bien de manière logistique que conviviale. Cette association, c’est Tranzit KreolLa plupart de ces étudiants qui ont fait appel à notre service Move & Rent Campus, sont passés par cette association basée à Bordeaux, avec des ramifications à Toulouse, Paris et Montpellier. C’est la raison pour laquelle, en cette période d’APB, nous souhaitons parler de Tranzit Kreol dans notre blog.

 

Une asso qui se bouge !

services tranzit kreol

 

Quand on vous dit que Tranzit Kreol est une asso qui se bouge, ça n’est pas du cinoche !

Tout d’abord l’accueil et les conseils dont vous pouvez bénéficier à votre arrivée sont garantis 100% convivialité et utilité. Des ultramarins déjà installés en métropole vont vous guider et vous expliquer les premières choses à savoir pour gagner du temps dans vos démarches administratives, mais pas seulement. L’association va vous aider dans votre recherche de logement, en vous recommandant par exemple notre service de location de mobilier neuf pour vous installer dans votre non meublé sans prise de tête.

Tranzit Kreol, c’est aussi une structure qui comporte un volet social, dans le sens où l’humain est un élément primordial dans l’accompagnement des adhérents. Ouverture vers la culture hexagonale (et notamment du Sud-Ouest) et découverte de la gastronomie locale, des fêtes et autres traditions du coin. Dans le même sens, Tranzit Kreol organise pendant l’année, des manifestations culturelles en rapport avec la culture créole. Évènements à ne pas manquer, d’ailleurs. L’association se démène pour éviter à tout prix l’isolement qui pourrait survenir, quand on débarque quelque part et que l’on ne connaît personne. Tranzit Kreol fait en sorte que chaque étudiant se sente chez lui.

 

Les évènements Tranzit Kreol à venir

Le prochain évènement à ne pas louper,  c’est bien entendu le Kreol’in Festival, le dimanche 25 septembre prochain. Ce festival s’inscrit dans le cadre du festival Les Campulsations, organisés par la MAC (le service culturel du CROUS) de Bordeaux pour accueillir tous ses étudiants.

Au menu de Kreol’in Festival : stands culinaires (tenus par plusieurs autres associations), prestations musicales et clôture de la journée par un concert qui mettra en avant des artistes ultra marins. Pour celles et ceux qui sont sur Paris, Toulouse et Montpellier, les antennes de Tranzit Kreol organisent des évènements tout au long de l’année. Il suffit de jeter un oeil à la page Facebook de l’association.

Nous, ça nous donne super envie et encore bravo à cette belle association, dont nous allons continuer à relayer les infos !