Vous avez forcément entendu parler de La Canopée des Halles de Paris, grand projet parisien inauguré cette semaine. Mais saviez-vous que La Canopée allait abriter un lieu qui se veut être THE PLACE TO BE en matière de Hip-Hop international ? Ce lieu, ce sera tout simplement, La Place. Toute l’équipe Move & Rent est fière de contribuer à la réussite de ce nouveau lieu, en répondant à une commande de mobilier pour équiper l’accueil du lieu.

 

La Canopée Move And Rent est dans la place

 

Un avant-goût du Paris de demain

Impossible de manquer dans le paysage parisien, ce nouveau bâtiment aux lignes épurées, signé de la main des architectes Patrick Berger et Jacques Anziutti. À deux pas du Centre Pompidou, ce “vaisseau spatial terrestre” n’est autre que La Canopée des Halles, venant supplanter les anciennes halles parisiennes. Au-delà de la prouesse architecturale que représente ce bâtiment en plein coeur de la capitale, c’est déjà un avant-goût du Paris de demain qui se dessine.

 

 

Le Hip-Hop à l’honneur

Mais La Canopée ne sera pas un centre commercial comme les autres. On pourra y trouver toutes les boutiques chics et tendances, bien sûr, mais ce nouvel espace à avant tout été pensé commun un nouveau lieu de vie culturelle où il devrait toujours se passer quelque chose. Concerts, démonstrations de danse, studios d’enregistrement, salle de danse, espace d’exposition, une salle de diffusion (400 places), un incubateur d’entreprises : pas moins de 1.400 m2 seront dédiés à la culture Hip Hop, ce qui en fera le premier centre culturel français de la discipline !

 

 

 

Move & Rent, la solution sur-mesure pour équiper l’accueil de La Place 

Lorsque notre équipe a été contactée pour équiper ce nouveau haut lieu de la culture Hip-Hop, nous nous sommes immédiatement mobilisés pour répondre à cette demande atypique au regard de notre activité de location de mobilier à destination des étudiants en situation de mobilité. C’est un honneur pour nous de pouvoir contribuer au succès de ce nouveau lieu, à notre niveau bien entendu !

Il faut dire que depuis 2011, la location de mobilier neuf, emménagement et déménagement inclus, ça nous connaît ! Et même si nous avons plutôt l’habitude d’accompagner des particuliers dans cette démarche et notamment les étudiants, nous apprécions relever ce type de challenge, comme il nous était déjà arrivé de le faire pour le tournage d’Asphalte, le dernier film de Samuel Benchettrit.  Un grand souvenir !

 

Longue vie à La Place ! Et vive le Hip-Hop !

 

Sources :