Chaque année, environ 300.000 étudiants internationaux font le choix de la France pour venir étudier. Au moment de Noël, ceux-ci sont de fait, loin de leur famille. Alors pourquoi ne pas inviter l’un d’entre eux à votre table, le jour de Noël ?

 

accueil-etudiant-France-noel

 

La mobilité étudiante ; une réalité

Tous les ans, environ 300.000 étudiants viennent étudier en France, ce qui fait de notre pays le 3ème pays d’accueil des étudiants étrangers. Nous n’en avons peut-être pas conscience mais, la France est un pays attractif pour de nombreux étudiants à travers le monde.

Pour aider les étudiants étrangers à mieux s’installer en France, des services comme le nôtre facilitent leur arrivée sur notre territoire. En effet, chez Move & Rent Campus, nous sommes spécialistes de la location de mobilier et d’électroménager neufs à destination des étudiants, depuis 2011.  Emménagement, installation, déménagement ; on s’occupe de tout !

Et d’autres initiatives sont prises sur notre territoire, pour encore mieux faire profiter aux étudiants internationaux de nos coutumes et autres traditions de Noël mais surtout, de leur laisser un joli souvenir de leur passage ici.

 

Partagez votre repas de Noël avec un étudiant international et invitez-le chez vous !

accueil-etudiant-international-noel

 

À l’initiative de Campus France, certains étudiants internationaux auront l’opportunité de vivre ce moment de convivialité avec une famille française Ile-De-France, Marseille et Aix-En-Provence).

À quel moment de l’année les mots “partage”, “échange”, “dialogue” résonnent-ils le mieux, si ce n’est sur la période des fêtes de Noël ? Alors, si vous voulez vivre ce moment exceptionnel, il suffit de suivre les instructions sur le site de Campus France.

 

Bonnes fêtes de fin d’année à tous !